MISE À JOUR DU PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE

30/10/20

CORONAVIRUS : Le protocole national sanitaire actualisé au 29 octobre 2020.

En raison de la remise en place du confinement le 29 octobre 2020 à minuit, le protocole national sanitaire en entreprise vient d’être mis à jour.


Il prévoit plus particulièrement que :

        - Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent ;

Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance. 

        - Dans les autres cas, le télétravail doit permettre de réduire les déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence en entreprise pour l’exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail, pour réduire les interactions sociales. 

Pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail, l’employeur organise systématiquement un lissage des horaires de départ et d’arrivée du salarié afin de limiter l’affluence aux heures de pointe.

        - Dans tous les cas, les réunions en audio ou visioconférence doivent constituer la règle et les réunions en présentiel l’exception. Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre professionnel sont suspendus. Enfin, l’employeur doit informer le salarié de l’existence de l’application « TousAntiCovid » et de l’intérêt de son activation pendant les horaires de travail.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous reporter à ce protocole, qui présente également un « Socle de règles en vigueur » au 29 octobre 2020 ».
 

Fichiers liés à l'article

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
Aide au loyer pour les entreprises de la Métropole Rouen Normandie
12/04/21
La Métropole Rouen Normandie relance le dispositif d’aide au loyer à destination des entreprises les plus fragilisées sur la période du 1er janvier au 31 mars 2021. Cette aide permet d’alléger une…
Aide à l'apprentissage
Apprentissage : prolongation des aides exceptionnelles jusqu’à fin décembre…
01/04/21
Le dispositif d’aide à l’apprentissage est maintenu jusqu’au 31 décembre 2021. En effet, pour maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, deux décrets sont venus prolonger…
Plan d'apurement
COVID-19 : modalités d’apurement et de remise de dettes sociales
29/03/21
Un décret du 25 mars 2021 (n°2021-316) fixe les conditions d'application des dispositifs exceptionnels de plans d'apurement et de remises partielles de dettes de cotisations et de contributions…
Confinement
Liste des secteurs autorisés à ouvrir pendant le confinement
23/03/21
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées, quels sont les commerces autorisés à compter du samedi 20 mars 2021 ? Il s'agit des commerces de première nécessité, auxquels s'ajoutent :…