Protocole national actualisé : les principales nouveautés !

20/10/20

Suite à la mise en place du couvre-feu pour 4 à 6 semaines en Ile de France et dans 7 métropoles, dont la métropole rouennaise, le Gouvernement a actualisé le protocole national applicable en entreprise le 16 octobre dernier.


Il demande plus particulièrement aux entreprises :

  • De renforcer le télétravail : « Dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs fixent dans le cadre du dialogue social de proximité, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Ils sont également invités à le faire dans les autres zones. Ils veillent au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail. 
  • D’aménager les horaires de travail : « Dans les zones soumises à couvre-feu, les employeurs adaptent les horaires de présence afin de lisser l’affluence »

Ci-joint à l'article le nouveau protocole.
 

Fichiers liés à l'article

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
Aide au loyer pour les entreprises de la Métropole Rouen Normandie
12/04/21
La Métropole Rouen Normandie relance le dispositif d’aide au loyer à destination des entreprises les plus fragilisées sur la période du 1er janvier au 31 mars 2021. Cette aide permet d’alléger une…
Aide à l'apprentissage
Apprentissage : prolongation des aides exceptionnelles jusqu’à fin décembre…
01/04/21
Le dispositif d’aide à l’apprentissage est maintenu jusqu’au 31 décembre 2021. En effet, pour maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, deux décrets sont venus prolonger…
Plan d'apurement
COVID-19 : modalités d’apurement et de remise de dettes sociales
29/03/21
Un décret du 25 mars 2021 (n°2021-316) fixe les conditions d'application des dispositifs exceptionnels de plans d'apurement et de remises partielles de dettes de cotisations et de contributions…
Confinement
Liste des secteurs autorisés à ouvrir pendant le confinement
23/03/21
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées, quels sont les commerces autorisés à compter du samedi 20 mars 2021 ? Il s'agit des commerces de première nécessité, auxquels s'ajoutent :…