PROTOCOLE NATIONAL POUR ASSURER LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES SALARIÉS EN ENTREPRISE

04/09/20

Le nouveau protocole sanitaire a vocation à s’appliquer au sein des entreprises à compter du 1er septembre 2020. 

La principale évolution concerne le port du masque qui devient obligatoire dans les espaces clos et partagés de l’entreprise avec toutefois des assouplissements combinant notamment les mesures de préventions prises en interne et le niveau de circulation de virus dans le département.

Le protocole, qui clarifie le rôle de l’entreprise sur les questions du dépistage et de la prise de température, définit également un processus de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés.

Dans le protocole ci-joint, les entreprises pourront enfin se reporter à certaines annexes synthétisant les bonnes pratiques à promouvoir dans la gestion des flux de personnes et dans le nettoyage/désinfection des espaces de travail.
 

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-sante-securite-en-entreprise__31_aout_2020.pdf

Fichiers liés à l'article

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
Cotisation Foncière des Entreprises : les avis sont en ligne !
12/11/21
La cotisation foncière des entreprises (CFE) est due par les entreprises et les personnes physiques qui exercent de manière habituelle une activité professionnelle non salariée au 1er janvier de l'…
Apprentissage : prolongation des aides exceptionnelles jusqu’à juin 2022 !
07/09/21
Le chef du gouvernement, Jean Castex a annoncé la prolongation des aides de l'État en faveur de l'alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation). L'aide financière, devrait être…
Activité partielle : taux applicables depuis le 1er septembre
07/09/21
Les derniers textes parus organisent une baisse progressive de l’indemnisation de l’activité partielle dont les étapes varient selon le secteur d’activité. Nous souhaitions vous en rappeler les…
PASS SANITAIRE
Communiqué "Pass sanitaire & obligation vaccinale"
05/08/21
Le projet de loi relatif à "l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire" précise les modalités d'extension du pass sanitaire et les sanctions encourues par les salariés des…