Fonds de solidarité_ Changement concernant la demande de février 2021

23/03/21

Attention : fonds de solidarité, le choix du chiffre d’affaires de référence effectué pour la demande de février 2021 conditionnera ceux des mois suivants.
 
Cette modification vient d’être annoncée sur impôts.gouv.fr pour la prochaine demande d’aide au titre du mois de mars : « La possibilité de choisir son chiffre d'affaires de référence pour le calcul de l'aide, c'est à dire de prendre : soit le chiffre d'affaires du mois de mars 2019, soit le chiffre d'affaires mensuel moyen de l'année 2019, ne sera plus possible dans la prochaine version du formulaire qui sera déployée. Le chiffre d'affaires de référence 2019 à indiquer sur le formulaire du mois de mars devra reconduire l'option choisie au titre de l'aide pour le mois de février 2021. »
 
Cette contrainte n’est pas inscrite dans le décret actuel encadrant les aides jusqu’au mois de février mais devrait être précisée dans le nouveau décret qui sera publié pour l’aide au titre du mois de mars, en cours d’écriture. Elle devrait, selon nos informations, être reconduite pour les mois suivants.
 
Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance sur le choix du CA de référence dans votre demande au titre de février 2021. Il conditionnerait votre CA de référence pour les mois suivants.
 

Partager l'article

Partager l'article

Voir plus
Aide au loyer pour les entreprises de la Métropole Rouen Normandie
12/04/21
La Métropole Rouen Normandie relance le dispositif d’aide au loyer à destination des entreprises les plus fragilisées sur la période du 1er janvier au 31 mars 2021. Cette aide permet d’alléger une…
Aide à l'apprentissage
Apprentissage : prolongation des aides exceptionnelles jusqu’à fin décembre…
01/04/21
Le dispositif d’aide à l’apprentissage est maintenu jusqu’au 31 décembre 2021. En effet, pour maintenir la mobilisation des entreprises en faveur de la jeunesse, deux décrets sont venus prolonger…
Plan d'apurement
COVID-19 : modalités d’apurement et de remise de dettes sociales
29/03/21
Un décret du 25 mars 2021 (n°2021-316) fixe les conditions d'application des dispositifs exceptionnels de plans d'apurement et de remises partielles de dettes de cotisations et de contributions…
Confinement
Liste des secteurs autorisés à ouvrir pendant le confinement
23/03/21
Dans les 16 départements soumis à des mesures renforcées, quels sont les commerces autorisés à compter du samedi 20 mars 2021 ? Il s'agit des commerces de première nécessité, auxquels s'ajoutent :…